
La vie privée est souvent au centre des discussions, de plus en plus de personnes commencent à prendre en compte le problème relatif à la vie privée et aux possibles conséquences (liberté sur l’avortement, l’affaire Cambridge Analytica, fuites de données diverses et variées). Les grands GAFAM nous fournissent des services et des facilités, mais cela a un coût conséquent pour notre liberté, ainsi que des risques si nos données devaient tomber entre de mauvaises mains.
Beaucoup d’entre vous, moi y compris, ont essayé de changer de moteur de recherche avec plus ou moins de résultats. Le problème est que, en changeant de moteur, nous confions nos recherches à un autre fournisseur, ce qui revient à déplacer le problème.
Ce qui vous est proposé ici est de prendre un méta-moteur de recherche. Un méta-moteur de recherche est un moteur de recherche qui « utilise » le moteur de recherche d’un autre fournisseur, Google dans notre cas. Il effectuera les recherches sans pour autant fournir les résultats de recherche à Google. La seule contrepartie sera les annonces en tête de recherche, par la suite, vous aurez les sites officiels ou le produit que vous recherchez.


De plus, il proposera l’ installation sur navigateur avec une extension de blocage de cookies
Cet article n’ est aucunement en partenariat avec la société Startpage, il s’ agit que d’ un partage de connaissance